samedi 1 juin 2019

questionnaire pour le conseil d'école du 11 juin

Chers parents, 

vous trouverez dans le lien suivant le questionnaire pour le dernier conseil d'école de l'année:


Grace à vos réponses que nous avons remontées,  des évolutions sont visibles depuis plusieurs années:

-au niveau de la sécurité: mise en place du portillon du jardin, du portillon pour la garderie au sein de l'école élémentaire. Il reste encore les problèmes de parking qui devrait être résolus d'ici quelques années dans le cadre du nouveau lotissement. Concernant, la classe de monsieur Pelé et la vitesse  dans la rue de l'école, une étude est en cours auprès d'un cabinet d'architecte pour que le projet de réorganisation de l'école soit itegré au prochain plan rural. Un avant projet que nous avons demandé de mmodifié est disponible sur le blog.

au niveau de la garderie: des achats réguliers de jeux sont réalisés
- au niveau du bus: à compter de l'année prochaine il y aura une inversion du circuit le sor afn que ce qui soient pris en premier le matin soit déposé en premier le soir.
- retour au 4 jours d'école
-  la mairie souhaitait mettre en place un système de tarification sociale pour le periscolaire. Nous nous somme battu pour que ce ne soit pas le système du quotient familial qui ne soient pas mis en place mais un système plus juste qui ne fonctionne pas par tranche mais de façon linéaire. Nous avons une réunions avec la mairie et vous tiendrons informé de ces nouveautés sur le blog.
- la mise en place du nouveau site de l'école qui a été réalisé avec l'aide d'un parent delegué.

Ce bilan n'est possible que s'l y ai des parents volontaires  qui souhaitent participer aux diverses réunions. L'année prochaine, nombre d'entre nous arrêterons ce rôle. Afin de pouvoir continuer dans ces évolutions, nous sommes à la recherche de nouvelles personnes souhaitant s'investir dans la vie de l'école. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à en parler à madame Chevalier.

En vous remerciant pour vos réponses 


Cordialement

Les parents délégués

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire